Le tournoi se gagne cette année à 6,5 points sur 9, et six joueurs partagent cette première place. Le niveau de cet open est très relevé, pas de parties faciles. Une grande réussite : deux normes réalisées, de quoi faire chaud au cœur de l’organisateur Salvatore Centonze.
Des regrets pour Tigran Gharamian qui rate un gain clair à l’avant dernière ronde, et surtout pour Andrei Istratescu qui gâche sa finale de la dernière ronde contre Shoker et doit se contenter de la nulle.
Samy Shoker, du club de Bois-Colombes, a fait preuve de beaucoup de créativité, il réussit sa troisième norme de GM une ronde avant la fin, bravo ! Il a déjà eu un élo supérieur à 2500 donc toutes les conditions sont réunies pour le titre.
Bonne nouvelle aussi pour l’espoir français Borya Ider, qui fait sa dernière norme de MI, synonyme de titre. Il a le niveau depuis environ deux ans, mais le stress lui a souvent fait rater les dernières parties.
Pour ma part j’ai calé dans les dernières rondes, et je dois me contenter de la moyenne. Mais mon jeu s’améliore, encore un peu de travail et je devrais retrouver mon meilleur niveau prochainement.